Grasshopper

algorithmic modeling for Rhino

Hello Forum,
I create a definition from a polyline assigned a radius, and z a start and a slope.
Create the resulting 3D curve.

There are no worries for the creation but the display of the two curves in top view is different.

Why should I set up more points? (However defined on each vertex.)

Maybe the precisions is there for something??

Thanks for your help

Views: 1167

Attachments:

Replies to This Discussion

Hi,
After several test, add more points !
Not worked ...

Maybe a curve fillet transfom a curve from à nurbs curve ???

Hi all, Despite the lack of help I think I found why the resulting curve does not matches the curve of 2D base. Which is a reminder polycurve.
The component curveonsurface create a NURBS can not be a perfect arc with a slope.

I thought the nurbs was more powerful than this, for this test after several nurbs does not correspond to an arc slope!

Hi all,
I can not understand and analyze my various searches.

But I think approached the solution:
 A variable exist "useextrusion" in V.5, but it does not seem to fix the problems.

Here's my worry with rhino I'm 'extrude an arc, and I extracted an isocourbe then the curve is an arc.

When I repeated the process with GH, the curve is a NURBS. Is not Arc :(

I think that gh does not maintain the arc during extrusion.
Would it be possible that the arc am kept??

hi,

One to help me?
I find no refrence to this type of problem.

CurveOnSurface

Bon pour être franc, je comprends pas trop bien ton problème, en français ça sera peut être plus facile à expliquer. Avec aussi le fichier rhino.

Merci de s'y interessé, mon anglais n'est vraiment pas terrible....

En fait quand j'utilise CurveOnSurface avec deux ou une multitude de points, la courbe résultante est différentes que celle de base (en vue de dessus).

Mon protocole:

J'ai une courbe 2D que j'extrude en Z.

J'ai des points 3D sur cette extrusion, j'utilise "surface cp" et reinjecte les coordonnées uvP dans le uv de CrvOnSrf...

Pas besoin de fichier rhino juste une polyligne composée de lignes, pusi aprés la définition jointes

Merci d'avance.

Je pense que tu vois une différence quand tu zoomes de vraiment (trop) près.

Ca n'a aucune importance, rhino travaille avec des tolérances et c'est normal de voir des espaces en zoomant.

De mon coté sous rhino4 ça me semble correct, essaies peut être de reparametriser la surface.

Oui j'ai déjà essayer le problème c'est qu'apres le domaine est de 0a1 et sa ne change pas l'affichage !
Je ne comprend pas trop vu que la courbe 2D à la mêmes tolérance sur celle en 3D on devrais être similaire !!! Je vais pousser à fond cette tolérance pour voir ...

Sous Rhino4:

L'écart est en dessous de la tolérance (je ne pouvais pas tracer de ligne plus petite), cet écart n'existe donc pas vraiment pour rhino.

Ca ne sert pas vraiment à grand chose de pousser la tolérance car ça peut poser d'autres problèmes.

Je pense que si tu examines attentivement d'autres modèles (particulièrement ceux avec plusieurs surfaces assemblées) tu retrouveras cet écart, c'est normal on ne travaille pas sur des mathématiques parfaites, c'est pour ça que les tolérances sont faites.

Ok merci systemiq, c'etait pour être sur de moi sur mes calculs 3D.

De toute façon la méthode que j'utilise (c'est pour tracé une route) aucun autre logiciels ne sais le faire !!!

Rhino m'epaterra toujours, avec catia il n'y a aucune deviation quand e répete cette succesion de commandes.

RSS

About

Translate

Search

Photos

• Add Photos
  • View All

Videos

• Add Videos
  • View All

© 2024   Created by Scott Davidson.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service